Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

9ème Salon du livre, L'art en lettres, du 11 au 13 novembre, coup de flash sur Eugène Green

 
Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 13 novembre 2011, le 9ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L'art en lettres».

Dédié aux croisements multiples entre l’art et la littérature, il réunit trente auteurs, romanciers, essayistes, historiens de l’art et artistes. Cet événement littéraire s'inscrit dans le cadre de  l'exposition La couleur, installée au coeur du Centre Pompidou mobile, composée de quinze chefs-d'oeuvre de l'art moderne et contemporain issus des collections du Musée national d'art moderne.
 
 
       © Catherine Hélie Gallimard

Français d'origine américaine, Eugène Green se dirige d’abord vers le théâtre et fonde en 1977 la compagnie dramatique du Théâtre de la Sapience qui cherche à faire revivre l'art du théâtre baroque. Cette quête sous-tend son essai magistral La parole baroque (2001). En 1999, il abandonne l’aventure théâtrale pour réaliser son premier long-métrage, Toutes les nuits, qui reçoit le Prix Louis Delluc du premier film en 2001. Son oeuvre cinématographique continue d'explorer son amour de la langue en s'intéressant à la représentation filmée de la parole. Egalement écrivain, Eugène Green est l'auteur de trois romans : La reconstruction (2008, prix Édmée de La Rochefoucauld 2009), La bataille de Roncevaux (2009) et La communauté universelle (2011), dans lesquels il poursuit sa réflexion sur la parole, l'identité, et la place de la spiritualité dans le monde contemporain.


0 comments :

Enregistrer un commentaire