Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur, Section audiovisuel, Novembre 2011

La Provence au cinéma

Jean-Jacques Jelot-Blanc
791.944 JEL



Un âge d'or achevé avec la fermeture des studios Pagnol, la disparition de Raimu, Alibert, puis Fernandel... et bien d'autres furent aussi des figures populaires du cinéma provençal...

Journaliste depuis trente-cinq ans, auteur d'ouvrages de référence sur l'oeuvre de Pagnol, Fernandel,

Bourvil, Louis de Funès, qui mieux que l'aubagnais Jean-Jacques Jelot-blanc pouvait nous conter avec délice cette histoire de la Provence au cinéma. (d'après jaquette)


Les Hurlements d'Léo

099.2 HUR




Après cinq ans de silence discographique, Les hurlements ne sont pas prêts de se taire avec la sortie de leur nouvel album "Bordel de Luxe" le 28 février 2011, annonçant le retour attendu de ces troubadours effrontément punks qui ramène dans ses bagages des compagnons surprenants, assurant la relève de ceux partis sur d’autres chemins.

Rien à faire, Les Hurlements d’Léo ce n’est pas juste une histoire, c’est quinze ans d'aventures humaines et musicales qui démontrent qu'il n'est pas le groupe d'un style, d'une idée? ou d'une scène, mais bien celui d'un état d'esprit ! Celui d'une grande famille musicale atypique et généreuse, délivrant une musique au style inclassable s'inspirant des longues routes parcourues sans relâche aux quatre coins du monde, avec toujours le même plaisir, et l'envie de partager son engouement musical. Mais c'est sûrement ce paradoxe constant entre les paroles d'une gravité et d'une mélancolie profonde avec une musique envolée et jubilatoire qui donne tout son sens au groupe. (site officiel)
 

0 comments :

Enregistrer un commentaire