Information : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Retour en images sur les "Portes du temps"

Avec en toile de fond leurs autoportraits en noir et blanc, les 30 jeunes qui ont participé à la deuxième édition des Portes du temps aux silos de Chaumont ont joué vendredi 5 septembre devant les élus, les institutionnels, leurs enseignants, leurs familles et leurs amis. Un moment fort pour eux, chargé en émotion, l'aboutissement d'une semaine de travail débuté en juillet avec l'auteure de théâtre Joëlle Rouland et le graphiste Jean-Marc Bretegnier.


Sur l'initiative de l'association Initiales, ces 30 jeunes accompagnés par l'Ecole de la 2ème chance, l'UDAF, le Centre social Le Point Commun, la médiathèque et le pôle graphisme de la Ville de Chaumont, ont exprimé en mots, en voix et en images leurs guerres intérieures en écho à la Grande Guerre commémorée aux silos jusqu'au 31 octobre dans le cadre du temps fort « Chaumont rouge garance ». L'affiche « ENVIE ! », le journal de bord, la représentation théâtrale, mais aussi le blog et la page facebook


sont autant de témoignages que cette aventure artistique et humaine était un formidable tremplin pour ces jeunes afin qu'ils dépassent leur difficultés et cheminent vers l'apaisement. 

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire