Information : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 15 juillet 2017

Rencontre d'écrivain - Librairie Apostrophe - Jeudi 6 Novembre 2014


Rencontre animée par Gérard Meudal

Jeudi 6 Novembre 2014

à 18 h 30

à la librairie Apostrophe

Minh Tran Huy

Minh Tran Huy, ancienne rédactrice en chef adjointe au Magazine littéraire, a été largement saluée pour ses précédents romans. En effet, « La Princesse et le Pêcheur » était l’une des meilleures ventes en 2007 et « La Double vie d’Anna Song » été lauréat du prix Pelléas, du Prix des lecteurs du Salon Livres et Musique de Deauvill ainsi que le Prix Drouot.


Dans son nouveau roman Voyageur malgré lui, elle met en scène le premier "touriste pathologique", Albert Dadas, fugueur maladif et voyageur malgré lui qui permet à la narratrice, Line, de dérouler une histoire familiale placée sous le signe de l'errance. D'une plume subtile et juste, Minh Tran Huy nous délivre ici, une magnifique partition où se dégage une profonde humanité, un courage et une abnégation touchante. 

*****

Gérard Meudal





Né en 1949, Gérard Meudal est critique littéraire au Monde et traducteur de littérature anglaise. Il est une figure familière des salons du livre et des manifestations littéraires où il anime de nombreux débats et rencontres. Les entretiens et les conversations qu’il conduit avec les auteurs révèlent toujours la part la plus féconde de leur œuvre et les traits les plus saillants de leur parcours. Il est après Hubert Haddad, Georges-Olivier Châteaureynaud et Bernard Magnier, le nouvel animateur des rencontres d’écrivains.

Les rencontres d'écrivains sont organisées en partenariat avec les silos, maison du livre et de l’affiche et bénéficient du soutien de la DRAC Champagne-Ardenne.

Contacts :

Les silos

Céline Chenu
7-9, avenue Foch
52000 Chaumont

Tél. 03.25.03.86.87
Email : adultes@ville-chaumont.fr

*****************

Librairie Apostrophe

Maïté et James Hugueny
2, rue Laloy
52000 Chaumont

Tél. : 03.25.03.03.01
Email :librairie.apostrophe@wanadoo.fr




N'hésitez pas à laisser vos commentaires, par le biais de notre blog, sur notre programmation 2014 ...

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire