Information : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 15 juillet 2017

Coup de coeur - Section Audio - Janvier 2015




Le Hobbit : La désolation de Smaug
Un film de Peter Jackson



DVD/ F/JAC



L'histoire : La petite bande continue son chemin vers l'Est, où elle croise Beorn, le Changeur de Peau, et une nuée d'araignées géantes au coeur de la Forêt Noire qui réserve bien des dangers. Alors qu'ils ont failli être capturés par les redoutables Elfes Sylvestres, les Nains arrivent au Mont Solitaire, où ils doivent affronter le danger le plus terrible : le dragon Smaug.

Un univers passionnant mettant en scène des personnages et des créatures de plus en plus étonnants.
Dans l'univers de Tolkien, Peter Jackson continue de nous captiver avec toujours autant de surprises, d'émotions et d'émerveillement.

Une réussite à tous les niveaux.

*******

DVD/F/CHA




Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale, sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.
Des clichés que nous avons l'habitude d'entendre mis au service de l'humour par des acteurs hors pairs. Pour un sujet délicat traitant de la différence, ce film plein de finesse va dans le bon sens de la comédie.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire