Information : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 15 juillet 2017

Coups de coeur - Section adultes - Mars 2016


Fontenaille, Élise. - Bel-ordure
Calmann-Lévy. - R FON b




Avec Bel Ordure, Élise Fontenaille nous raconte une histoire d’amour, solaire et douloureuse, la sienne peut-être, celle d’Eva, son double littéraire.
Le roman s’ouvre une main courante déposée au commissariat du XXème à Paris. L’histoire d’amour commence par sa fin, ou presque.... Mais Élise / Eva entraine son lecteur dans son histoire, comme si elle la racontait à une amie, à la table d’un café.


  *************

Laclavetine, Jean-Marie. - Et j'ai su que ce trésor était pour moi
Gallimard. - R LAC e


Laclavetine est un enchanteur. Tout est prétexte au rêve et à l'imagination dans ses récits. Julia, a les yeux fermés sur un lit aux draps blancs, dans un hôpital. Des tuyaux translucides lui font une chevelure de déesse. Elle est au bord du grand trou. Et toutes les nuits, Marc, qui l'aime, vient la rejoindre et s'installe auprès d'elle, son ordinateur portable sur les genoux. Et toute la nuit, il lui raconte des histoires, en guettant les lignes vertes sur l'écran du monitoring aux moments les plus palpitants. La littérature pour guérir.


Jean-Marie Laclavetine sera l'invité d'une rencontre d'écrivain à la librairie Apostrophe,
 le jeudi 3 mars à 18h30. Cette rencontre sera animée par Gérard Meudal

  *************

Unger, Lisa. - Sors de ma vie
Ed. du Toucan. - POL UNG s


Ian et Priss sont en couple depuis la fin de leurs études et ils partent s'installer à New York pour y tenter leur chance. Ian devient un illustrateur reconnu mais Priss s'adapte plus difficilement. Lorsqu'elle découvre que son fiancé la trompe avec Megan, elle décide de se venger. Comme vous l'avez compris Sors de ma vie est un roman véritablement hallucinant ! Il vous emmènera là où vous ne l'imaginiez pas, vous surprendra toujours plus à mesure que l'histoire avance, vous tiendra en haleine et surtout vous laissera bouche bée avec son dénouement. !


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire