Derniers jours....

 EXPOSITION

 « Permutations poétiques »
 
 2ème et 3ème étages


Depuis le mois de septembre 2015, Pauline Sauveur, auteure, photographe et architecte est allée à la rencontre des habitants des quartiers du Cavalier et de la Rochotte, des professionnels de Chaumont Habitat, des étudiants du lycée Charles de Gaulle, des détenus de la Maison d’arrêt pour des lectures de ses textes, des échanges autour de sa démarche artistique et des portraits photographiques qui interrogent l’esthétique et la poésie du lieu.

Lors du 13ème Salon du livre de Chaumont « Ville et littérature » elle a présenté son projet d’écriture « Presqu’îl-e » et ses recherches artistiques qui racontent la maison dans le cadre de l’exposition « Bruissements intimes ».
Ce temps de résidence s’est prolongé par un travail plus approfondi avec 4 classes de Chaumont et 2 classes de l’école de Bricon dans le cadre du Projet Artistique Globalisé « Jardin Graphique ».
Des permutations poétiques au Jardin Agathe Roullot ont finalisé plusieurs semaines de travail, d’écriture et d’installations avec les élèves. 

Cette exposition restitue l’ensemble de ces rencontres et ces expériences partagées entre Pauline Sauveur et les habitants de Chaumont et de ses alentours. 

La résidence d’auteur est organisée par la Ville de Chaumont avec le soutien de l’Acsé, du Conseil Régional Champagne-Ardenne et de l’Agglomération de Chaumont. Le Projet Artistique Globalisé « Jardin Graphique » avec Pauline Sauveur bénéficie du soutien de l’Education Nationale et de la DRAC Champagne-Ardenne.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire