Coups de coeur - Section adultes - Eté 2016


Morel, François. -Je rigolerais qu'il pleuve : chroniques 2013-2015
Denoël. - 809.71 MOR





Caustique, cinglant, émouvant, François Morel, à la fois comédien, metteur en scène, chanteur et chroniqueur de radio, nous offre ici une nouvelle compilation de chroniques diffusées sur France Inter. Un véritable antidote à la morosité ambiante !




  *************

Jansson, Anna. - Quand le destin s'emmêle
R. Laffont. - R JAN q


 
Ancienne infirmière, Anna Jansson est aujourd’hui auteure de romans policiers à succès. Véritable institution littéraire en Suède, elle a également publié de nombreux essais et livres pour enfants.
Quand le destin s’emmêle est sa première comédie romantique. Un coup d’essai réussi, à la bonne humeur communicative. Un roman léger à savourer sans attendre !



  *************



Pinçon, Michel. - Tentative d'évasion (fiscale)
Zones. - 364.13 PIN



Dans l’atmosphère de secret et de silence qui règne autour de l’évasion fiscale, parfois quelques mots font grand bruit : SwissLeaks, LuxLeaks ou Clearstream…

Des noms obscurs qui désignent des affaires tout aussi obscures de fraude fiscale. Pour sortir de ce brouillard, les sociologues Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot font paraître un essai à la fois lumineux et exaspérant sur le sujet...

 


  *************

Thilliez, Franck. - Rêver
Fleuve éditions. - POL THI r


 
Franck Thilliez a le sourire : Rêver, son nouveau livre, tiré d’entrée à 130 000 exemplaires vient de paraître. Un signe que son éditeur croit très fort en ce one shot. Cette fois, pas de tandem de flics Sharko-Hennebelle !

Rêver est un pur suspense qui s’étire du 6 décembre 2014 au 25 juin 2015. Des chapitres qui s’enchaînent sans respecter la chronologie, une psychologue, des enfants qui disparaissent tous les trois mois, un kidnappeur aussi malin que le diable, un écrivain maudit, des flics sur les dents…Tout sert l’intrigue de ce thriller appelé à jouer dans la cour des grands du polar de l’été !


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire