Atelier de pratique scientifique - Sam. 6/10/18



Crée en 1991 à l’initiative d’Hubert Curien alors ministre de la Recherche, la « Fête de la Science » devenu national a pour objectif de rapprocher les citoyens de la Science.
Chaque année, des centaines d'acteurs proposent gratuitement des ateliers, des conférences, des projections, des expositions, d'ouvrir leur laboratoire, de découvrir le patrimoine culturel et scientifique du territoire. De la biodiversité aux mathématiques en passant par les sciences de l’univers mais aussi par les sciences humaines et sociales, cet événement se veut représenter tous les domaines scientifiques et faire découvrir gratuitement le monde des sciences aux citoyens. 


ATELIER DE PRATIQUE SCIENTIFIQUE 
http://climat52.pagesperso-orange.fr/


pour les enfants à partir de 4 ans

Samedi 6 octobre 2018

de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h30


Avec Assoclimat52 (Association de Climatologie de Haute-Marne), venez découvrir à travers différents ateliers comment fonctionne notre atmosphère, les courants marins, le système solaire ou encore ce que sont la pollution atmosphérique et l'effet de serre responsables du changement climatique.
Alexandre Berger, climatologue et président de l’association, présentera une conférence sur le changement climatique et sur ses conséquences futures notamment en Haute-Marne. 

Les plus petits (à partir de 4 ans) auront un espace consacré à la confection de leur propre station météo.


La fête de la Science est une manifestation initiée par le Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, cofinancée par le Conseil Régional Grand Est, avec la participation du Conseil Départemental de la Marne. La coordination Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne est assurée par ACCUSTICA.


Renseignements :
Les Silos - Médiathèque
7-9, avenue Foch
52000 Chaumont

https://www.facebook.com/mediathequesiloschaumont/Tél. 03.25.03.86.86
Email : silos@ville-chaumont.fr


Plateau jeunesse Tél. 03.25.03.86.84


N'hésitez pas à laisser vos commentaires, par le biais de notre blog, sur notre programmation 2018 ...




Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire