Coups de coeur - Plateau audio - Eté 2018



Graines d'étoiles
une année à l’École de Danse de l'Opéra national de Paris

792.8 MAR



L’École de Danse de l'Opéra national de Paris, fondée il y a 300 ans, est aujourd'hui un lieu mythique, de réputation internationale. Les personnages, ce sont les petits, ceux dont on s'étonne que si petits, ils soient déjà si déterminés ; ce sont aussi les grands, ceux qui à 16 ans sont déjà professionnels ; ce sont leurs professeurs, souvent danseurs étoiles, ainsi que tous ceux qui veillent sur ce monde à part. Cette chronique de la vie de l'Ecole composée en six épisodes dévoile l'étonnante mécanique de précision qui va conduire les élèves aux portes du Corps de Ballet.


*******


POLINA : Danser sa vie
un film de Valérie Müller et Angelin Preljocaj

F/DRA/MUL

Russie, dans les années 90. Portée depuis l'enfance par la rigueur et l'exigence du professeur Bojinski, Polina est une danseuse classique prometteuse. Alors qu'elle s'apprête à intégrer le prestigieux ballet du Bolchoï, elle assiste à un spectacle de danse contemporaine qui la bouleverse profondément. C'est un choc artistique qui fait vaciller tout ce en quoi elle croyait. Elle décide de tout quitter et rejoint Aix-en-Provence pour travailler avec la talentueuse chorégraphe Liria Elsaj et tenter de trouver sa propre voie.
Ce film est une adaptation de la bande dessinée Polina de Bastien Vivès. Subtilement interprété avec de superbes séquences de danse.






Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire