Pages - Menu

Coups de coeur - Section adultes - avril 2017


Laurent Grandguillaume. - Je vote ou pas ?
Albin Michel. - 323.6 PET



Les politiques sont-ils tous des pourris ? Quels sont leurs privilèges ? Pourquoi ne tiennent-ils jamais leurs promesses ? Font-ils le poids face aux puissances financières et aux lobbies ? C'est vrai : ça sert à quoi de voter ?

Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond, de façon très claire et précise.






  *************

Vanessa Bamberger. - Principe de suspension
L. Lévy. - R BAM p

 

Plus personne n'attend rien de bon, ni rien de grand, d'Edgar Hill. Pour son premier roman, Vanessa Bamberger s'intéresse à un patron de PME au-delà de la crise de nerfs. A force d'encaisser les coups du sort et du marché, Thomas se retrouve entre la vie et la mort, dans un service de réanimation...

Aux clichés ou aux ouvrages désincarnés sur l'économie, "Principe de suspension" oppose un regard précis sur le difficile métier de dirigeant et signe un roman mêlant l'intime et le professionnel avec justesse.




  *************

Daniel Pennac. - Le cas Malaussène : Ils m'ont menti
Gallimard. - R PEN c(1)

 

C'est un véritable bonheur de retrouver les Malaussène pour ce nouvel opus.

Le charme de la famille, "De la ronce Malaussène" comme le dit si bien Verdun, et le plaisir de retrouver Benjamin plus empêtré dans les ennuis que jamais est un vrai régal.
La nouvelle génération est tout aussi fantasque que la précédente et on a hâte de voir ce qu'elle peut bien faire...




  *************

Andrus Kivirähk. - L'homme qui avait la langue des serpents
Le Tripode. - SF KIV h

 

L’homme qui savait la langue des serpents est un roman sublime, entre fable et conte fantastique, qui entraîne le lecteur dans le monde merveilleux, sauvage, enchanteur et désenchanté, des derniers estoniens habitant dans les bois et vivant la montée du monde moderne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire