Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Avis de lecteur : Hey Hey My My, heure de musique du 26 avril 2008




Pierre dit "Funkin' "a assisté au concert de Hey Hey My My le 26 avril aux silos, il nous livre ses impressions et vous propose quelques clichés de la manifestation.



J’adore être chroniqueur dès que j’arrive à découvrir des perles musicales tel que ce quartet ! Hey Hey My My c’est plus qu’un doublon d’onomatopée emprunté à Neil Young, c’est un groupe de Musique avec un grand M ! Après avoir raté Hey Hey My My à la Niche de Donmartin en janvier, c’était une aubaine pour moi d’aller les voir au Silos.



Il est 18h00, on arrive, on observe autour de soi, on s’installe quand tout à coup 4 êtres humains comme vous et moi, avec 2 jambes, 2 bras, 2 yeux, une bouche, deux mains, bref rien de plus commun à vous et moi. Les premières notes sortent des enceintes, les premières cordes de guitares sont pincées ils deviennent d’étranges petits hommes qui nous transportent dans une atmosphère planante grâce à leur musique pop/folk saupoudrée de mélodies « Beatlesiennes ».
Des chansons entraînantes, remplies de joie, de bonne humeur le tout chanté en anglais. La proximité de la scène et des musiciens nous permet de les approcher et de nous laisser emporter par le son de ce groupe reconnu.













Les deux Juliens accompagnés d’un batteur et d’un bassiste donnent un aspect bucolique aux chansons folk-rock de cette formation parisienne. Je félicite en tout cas le groupe de nous avoir fait passer une heure musicale remplie d’émotions ainsi que les Silos d’avoir programmé ce groupe.
L’album, quant à lui, est une bonne galette à écouter le soir avant de s’endormir et on se surprendra le lendemain matin à siffloter sous la douche les mélodies entraînantes de certaines chansons… Si vous ne l’avez pas, pas besoin d’ouvrir un logiciel de peer-to-peer ; non, levez votre derrière de votre confortable fauteuil et courrez au 1er étage de votre médiathèque municipale pour l’emprunter, où vous serez par ailleurs accueillis chaleureusement.



Pierre 'Funkin' Hennequin
http://www.myspace.com/f_u_n_k_i_n

2 commentaires :

  1. Merci d'avoir publié ma chronique sur le blog et encore merci d'avoir programmé ce groupe !
    A bientôt,
    Funkin'

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part aussi je les avai louper a Dommarien à la niche. Sans me poser la question trop longtemp je file au silox, quel concert, ca change des concert habituels avec tout plein de monde, bonne musique. cool!

    RépondreSupprimer