Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Rencontre d'écrivain avec Pascal Garnier Librairie Apostrophe jeudi 15 mai / 18h30

Maïté et James Hugueny, libraires, et l’équipe des silos ont le plaisir de vous inviter le jeudi 15 mai à partir de 18h30 à la librairie Apostrophe, à une rencontre animée par Georges-Olivier Châteaureynaud avec le romancier Pascal Garnier pour son roman :
« La théorie du panda »

Les échanges seront suivis d’une dédicace dégustative.




(crédit photo rgaillarde-gama)


Pascal Garnier, romancier et nouvelliste, est né à Paris en 1949. Dès son adolescence et durant une quinzaine d’années, il voyage à travers le monde. De retour en France, il pratique divers métiers et commence à écrire.
C’est en 1986 que paraissent ses deux premiers livres, L'Année sabbatique et Un chat comme moi. Il obtient par la suite plusieurs récompenses, dont le Grand prix de la Société des Gens de Lettres pour Chambre 12 en 2000.

Adepte des textes courts, Pascal Garnier est un écrivain, mettant adroitement en scène des personnages à l’existence terne.
Construisant une œuvre partagée entre la littérature pour la jeunesse et la littérature sombre (aux marges du roman noir), son regard n'est cependant jamais blessant ni méprisant. Son écriture, précise et percutante fait surgir des images fortes et dérangeantes. Auteur prolifique, il a déjà publié une cinquantaine de romans.

Bibliographie :
La théorie du panda (Zulma, 2008)Comment va la douleur ? (Zulma, 2006)
Flux (Zulma, 2005)
Les Hauts du bas (Zulma, 2003)
Nul n’est à l’abri du succès (Zulma, 2001)
Chambre 12 (Flammarion, 2000)
Trop près du bord (Fleuve noir, 1999)
L'Année sabbatique (POL, 1986)
Un chat comme moi (Nathan, 1986)



Les rencontres d’écrivains bénéficient du soutien de la D.R.A.C. Champagne-Ardenne, du Conseil régional Champagne-Ardenne/Orcca et de la ville de Chaumont.

ENTREE LIBRE

0 comments :

Enregistrer un commentaire