Information : la médiathèque sera exceptionnellement fermée le mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre. Pour rappel : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Coups de coeur section audiovisuel juin 2008





Alain Bashung

Bleu pétrole

Barclay, 2008

099 2 BAS







Des textes ciselés par Gaëtan Roussel ( Tarmac), une reprise accomplie de « Suzanne », deux collaborations avec Gérard Manset, dont la reprise « Il voyage en solitaire », accompagné par Marc Ribot aux guitares, Alain Bashung, a fait appel à du beau monde pour l’épauler sur son nouvel opus. 5 ans après « L’imprudence » et après l’interlude poétique du « Cantiques des cantiques », « Monsieur » Bashung revient avec un 12ème album studio aux textes politiquement incorrects, bien servis par des sonorités lorgnant vers une country-pop « laid back » un peu mélancolique.

Bref, « Bleu pétrole » est une perle noire à écouter de toute urgence









Harold Lopez Mussa
Sobre el Atelier
Harmonia Mundi , 2007

1 LOP









Harold Lopez Mussa fait partie des jeunes espoirs du piano jazz. Il est né à la Havane dans une grande famille de musiciens et a bénéficié d’une formation classique au conservatoire Amadeo Roldan, il remporte à Cuba de nombreux concours et se présente dans tous les théâtres de l’île en tant que soliste. Il s’est distingué au Festival de jazz de Montreux en 2005 avec un premier prix de soliste.

Concentré sur sa passion, le jazz, il est l’invité des festivals les plus prestigieux.

La musique ensoleillée et rythmée que nous réserve ce cd confirme bien les origines de Harold.
Si vous aimez la musique de Chucho Valdes, Roberto Fronseca… nul doute, vous serez conquis par cet album.











Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire