Retour sur... Rencontre d'écrivain avec Michel Lambert le 16/10/08



Chaque mois, dans le cadre convivial de la librairie Apostrophe, Georges-Olivier Châteaureynaud, sur commande des silos, invite un écrivain à présenter son parcours littéraire ainsi que son dernier livre. Ces rencontres d’écrivains ont lieu le 2ème ou le 3ème jeudi de chaque mois à 18h30. Après Jean-Claude Bologne, Pascal Garnier ou bien encore Dominique Fernandez, c’est Michel Lambert qui était l’invité de la rencontre programmée le 16 octobre.

Michel Lambert ne se contente pas d’écrire… Il contribue à la vitalité de la littérature à travers, notamment, les ateliers d’écriture qu’il anime en milieu carcéral ainsi qu’en centre de santé mentale, et la création du prix Renaissance de la nouvelle qui, en quelques années, est parvenu à s’imposer comme une distinction majeure chez les nouvellistes francophones. Michel Lambert est lui-même un excellent nouvelliste.
En lisant deux nouvelles de son dernier ouvrage « Le jour où le ciel a disparu », Michel Lambert nous plonge dans l'univers de quelques personnages, de leurs sentiments. Ces moments sont à la fois des apogées d'intensité et des événements banals dans la vie des couples. Ils sont saisis au vol, d'une manière quasi indiscrète et cependant familière tant les situations font partie de l'expérience même de vivre.
Découvrez, vous aussi, « La Jour où le ciel a disparu », en l’empruntant aux silos.


SECTION ADULTES

La Jour où le ciel a disparu. - Michel Lambert
Ed du Rocher. - R LAM j

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire