Photos de pub : 400 effets bluffants, Uwe Stoklossa, éditions Eyrolles, 2006.
AG 659.110 28 STO
L’ouvrage a pour sous-titre : « une exploration du monde banal de la perception avec des exemples issus de la publicité, qui eux n’ont rien de banal ».
Ceci résume bien le contenu de ce livre qui révèle ce que l’art de la publicité a de plus créatif et attirant : 400 images mystérieuses jouant sur les illusions d’optique, tours de passe-passe visuels qui interpellent et interrogent l’œil.
L’auteur analyse aussi les phénomènes optiques mis en cause dans la perception de ces images (photos, photomontages, typographies, peintures…) et décortique le fonctionnement de la vue et du cerveau de celui qui les regarde.
Un régal pour les yeux, destiné aux professionnels… comme aux curieux.
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L’ouvrage a pour sous-titre : « une exploration du monde banal de la perception avec des exemples issus de la publicité, qui eux n’ont rien de banal ».
Ceci résume bien le contenu de ce livre qui révèle ce que l’art de la publicité a de plus créatif et attirant : 400 images mystérieuses jouant sur les illusions d’optique, tours de passe-passe visuels qui interpellent et interrogent l’œil.
L’auteur analyse aussi les phénomènes optiques mis en cause dans la perception de ces images (photos, photomontages, typographies, peintures…) et décortique le fonctionnement de la vue et du cerveau de celui qui les regarde.
Un régal pour les yeux, destiné aux professionnels… comme aux curieux.
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