Tu marcheras sur l’eau
Un film de Eytan Fox
DVD/F/FOX
Eyal, agent des services secrets israéliens, se fait passer pour un guide touristique afin d’approcher deux jeunes allemands, dont le grand-père est un ancien officier nazi en cavale. Au-delà de sa mission, un parcours initiatique va l’entraîner d’Israël jusqu’en Allemagne sur le chemin de la réconciliation…
Eytan Fox parvient à évoquer dans un même film le Mossad, les criminels de guerre nazis, le conflit israélo-palestinien, l’identité sexuelle, le tout sans jamais être pesant ni moralisateur. Soutenu par une distribution magnifique, Tu marcheras sur l’eau a été salué par une critique unanime !
PINK
Funhouse
2.PIN 20
Après Can’t Take Me Home (2000), Missundaztood (2002), Try This (2003) et I’m Not Dead (2006), Pink a sorti son cinquième album studio le 28 octobre 2008. Intitulé Funhouse , il s’inscrit dans la même lignée pop que ses prédécesseurs. Le premier single extrait de l’album s’intitule So What. Dans le texte, Pink dévoile sa vie personnelle et parle ouvertement de son ancien mari, Carey Hart, qui a d’ailleurs accepté d’apparaître dans le clip de la chanson.
Remarquée par le label de Babyface et L.A. Reid, la jeune Alecia Beth Moore (Pink), en raison de sa couleur de cheveux à l’époque, propose son premier opus Can’t Take Me Home en 2000, rencontrant un succès immédiat. Sa participation à la reprise du très hot Lady Marmelade de Patti LaBelle avec Christina Aguilera, Mya et Lil’ Kim marque un virage dans sa carrière. Son album suivant, Missundaztood, est sans aucun doute celui de la maturité, la belle trouve sa voix et son style. L’opus suivant, Try This, écrit en collaboration avec le leader du très punk Rancid, enfonce le clou en aiguisant encore le côté rock de la chanteuse. Sans parler du suivant, I’m Not Dead, en 2006, rempli de tubes dont Stupid Girls au clip hilarant.
Funhouse est un compagnon de route bien agréable à l'oreille, avec des mélodies efficaces et de l'émotion.
0 comments :
Enregistrer un commentaire