Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur section audiovisuel avril 2009 #2


MR 73
Un film de Olivier Marchal
DVD/F/MAR

L’histoire : Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, même l’enquête malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé résurgit aussi pour Justine. Vingt-cinq ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Sa libération anticipée va réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.

Pour Olivier Marchal, " Il ne faut pas voir MR 73 comme une suite à 36 Quai des Orfèvres, mais peut-être envisager ce film, comme le troisième volet d'un triptyque qui a débuté avec Gangsters." Un triptyque qui aurait pour thèmes, la solitude, la désespérance et l'errance, poursuit le cinéaste. Au travers de ces trois films, j'ai voulu rendre hommage aux flics que j'ai connus…
Des images splendides, un Daniel Auteuil surprenant et exceptionnel, l’autopsie d’une descente aux enfers.



Neïmo
Moderne incidental
2.NEI 20

Il est difficile de penser que le groupe Neïmo est français si on ne connaît pas leur nationalité. Les influences pop moderne à l'anglaise, post punk ainsi que new wave, ont contribué à s'imposer dans une sélection drastique de leurs créations pour n'offrir que le meilleur. Une bonne surprise pour les inconditionnels de "rock français" même si ça chante bien sûr en anglais... Ils ont largement leurs places aux côtés des pointures brit-pop actuelles, d'autant plus que le "revival" est toujours à la mode et que ces mecs-là ne vivent pas que dans le passé.

Un groupe qui séduit et dont on reparlera bientôt...

0 comments :

Enregistrer un commentaire