Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coup de coeur section audiovisuel mai 2009 #1



Tchaikovsky
Janine Jansen
341 JAN

La violoniste hollandaise Janine Jansen n'a que 31 ans mais son parcours impressionne déjà.
Née dans une famille musicienne (notamment son père et son frère aîné), elle a commencé la pratique du violon à l'âge de six ans. Elle a par la suite étudié avec Coosje Wijzenbeek, Philipp Hirshhorn et Boris Belkin. Elle a fait ses débuts en public en 1997 avec le Concertgebouw d'Amsterdam, et est depuis devenue célèbre dans son pays, recevant en septembre 2003 le Prix néerlandais de la musique par le Ministère de la Culture. Ses apparitions en 2006 à Berlin, avec l'Orchestre Philharmonique et en 2008 à Los Angeles ont étendu sa renommée de violoniste internationale. Elle a, entre autres, enregistré les Inventions et les Partitas de Bach, et des œuvres de Chostakovitch, et a créé le Festival international annuel de musique de chambre d’Utrecht.

Source : Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Janine_Jansen


Le Concerto pour violon de Tchaïkovsky est parmi l’un des plus populaires du répertoire destiné à cet instrument. Plusieurs interprétations signées des plus grands noms, de Heifetz à Oïstrakh, se rejoignent d'ailleurs au sommet de la liste. Sans dilapider ses moyens, cette virtuose savoure la passion de son métier et le bonheur d'être musicienne, tout simplement.



J’ai toujours rêvé d’être un gangster
Un film de Samuel Benchetrit
DVD/F/BEN



Synopsis : L'histoire d'un braqueur sans arme dont la victime est elle-même une braqueuse, armée. Deux kidnappeurs amateurs qui enlèvent une adolescente suicidaire. Deux chanteurs qui parlent d'un tube volé. Cinq septuagénaires qui se retrouvent pour un dernier coup...
J'ai rêvé d'être un gangster est incroyablement surprenant, les dialogues sont savoureux, les antihéros attachants. En plus d'une photographie sublime, ce film est bien réalisé dans son ensemble et dispose d’un casting de talent…

0 comments :

Enregistrer un commentaire