Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de cœur section audiovisuel juin 2009 #2


L’orphelinat, un film de J.A. Bayona

DVD/F/BAY

L’histoire : Laura, accompagnée de son mari et de son fils de 7 ans, Simon, revient habiter l’orphelinat, dans lequel elle a passé son enfance. Très vite, Simon apprivoise sa nouvelle maison et commence à se livrer à des jeux étranges. Laura se laisse alors aspirer dans l’univers de Simon, persuadée que l’orphelinat recèle un mystère longtemps refoulé. Mais bientôt, Simon disparaît…

Produit par Guillermo Del Toro (Hellboy 2, Le labyrinthe de Pan), l’orphelinat est un voyage entre réalité et imaginaire, la confrontation bouleversante entre le monde de l’enfance et celui des adultes. Terrifiant et émouvant à la fois, magistralement réalisé, il s’affirme comme un film fantastique incontournable, héritier du Grand Labyrinthe de Pan. L’orphelinat, plus grand succès espagnol de tous les temps, a aussi été acclamé dans le monde entier, remportant notamment le Grand Prix au Festival du Film Fantastique de Gérardmer.



Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko and more à la Cigale

099.2 RIN

Malgré la disparition brutale de Frédéric Chichin, le guitariste, l'aventure doit continuer et c'est ce que tente de réaliser la forte et talentueuse Catherine Ringer au travers de ce live enregistré à La Cigale les 21 et 22 juillet derniers, « Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko and more ».

Une prestation qui débute de manière quelque peu guindée, l'émotion plus que présente que jamais lorsqu'il s'agit de dédier l'évènement à Fred, ce « Communiqueur d'amour hors pair » ! Mais dès que la basse raisonne et la guitare fusionne, Catherine retrouve toute sa fougue, notamment au travers de titres débridés comme ”C'est comme ça” et encore ”Ding dang dong”. Tout au long de l’album se succèdent titres connus « L’ami ennemi », « Singing in the shower », « Les histoires d’A » et d’autres plus confidentiels « L’importante e finire », « My love is bad » constituant ainsi une set liste plus ou moins évidente… L’ambiance monte crescendo se clôturant par une communion totale sur les incontournables ”Andy” et ”Marcia Baila” … Un album doublé d’un DVD reprenant l’intégralité des titres du CD plus quelques suppléments …


Rock’n’France - Jean-Charles Didiot

0 comments :

Enregistrer un commentaire