Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

JEUDI 11 JUIN à 18h30, Librairie Apostrophe : Rencontre d'écrivain avec Louis-Philippe Dalembert


Né en Haïti en 1962, Louis-Philippe Dalembert est romancier, nouvelliste et poète. Cet homme-tortue, ce vagabond comme il se définit lui-même, a vécu une dizaine d'années à Paris, où il a réalisé ses études universitaires et exercé la profession de journaliste. Il séjourne une première fois à Rome en 1994-1995, en tant que pensionnaire à la Villa Médicis. Après un bref retour en Haïti en 1996, un voyage de plusieurs mois dans les Andes l'aide à s'éloigner de la politique. Détenteur d'une bourse de résidence UNESCO-Aschberg, il séjourne à Jérusalem et visite pour la seconde fois Israël, la Palestine , l'Egypte, la Jordanie , une partie du monde qui influence beaucoup sa poésie. Il vit aujourd'hui entre Paris et Port-au -Prince.
Louis-Philippe Dalembert est par ailleurs diplômé de l'Ecole normale supérieure de Port-au-Prince, diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme de Paris et auteur d'une thèse de doctorat en littérature comparée sur l'écrivain cubain Alejo Carpentier.
Dans son dernier livre Le roman de Cuba , Louis-Philippe Dalembert nous plonge dans les méandres de cinq siècles d'histoire d'une terre mystérieuse et envoûtante.

Bibliographie :
Le roman de Cuba , Ed du Rocher, 2009
Histoires d'amour impossibles... ou presque , Ed du Rocher , 2007
Les dieux voyagent la nuit , Ed d u Rocher, 2006
Rue du Faubourg Saint-Denis , Ed d u Rocher, 2005
L’île du bout des rêves , Bibliophane, 2003

ENTREE LIBRE

Les rencontres d’écrivains bénéficient du soutien de la D.R .A.C. Champagne-Ardenne .

0 comments :

Enregistrer un commentaire