Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur section audio juillet 2009 #1

La captive du désert
Un film de Raymond Depardon
DVD/F/DEP

L’histoire : Une jeune coopérante est prise en otage par un groupe armé dans un pays africain. Pour mieux la cacher, ses geôliers la placent avec des nomades Toubous. Prisonnière d’un univers de silence et de lumière, Sandrine Bonnaire, lumineuse, interprète avec justesse ce mélange d’angoisse et de ténacité.


Voilà le spectacle que nous propose le photographe devenu cinéaste Raymond Depardon. Il ne nous renseigne pas sur les personnages, ni même sur la situation. Il filme une troupe itinérante dans le désert, il ressasse des gestes simples et répétitifs, comme atteint du syndrome du Boléro de Ravel. On peut se lasser de cette insistance. On peut aussi ressentir la fascination du désert, l'envoûtement de ce voyage sans but révélé, la beauté des images, la personnalité de la prisonnière qu'incarne, avec une exemplaire sobriété, Sandrine Bonnaire.


(Larousse.fr)



Le meilleur de nulle part ailleurs
De Caunes – Garcia
792.7 MEI

Il n’y a pas si longtemps, tous les soirs dans Nulle Part Ailleurs, Antoine de Caunes et José Garcia (sur un livret de Laurent Chalumeau) ont fait tout ce qui était humainement possible pour faire éclore un sourire indulgent sur le visage souvent consterné des pipoles invités sur le plateau. Soutenus par leur indéfectible mentor, Philippe Gildas, ils y sont parfois parvenus, comme en témoignent les 77 sketches cultissimes qui figurent pour la première fois sur ce dévédé. L’occasion tant attendue de retrouver enfin Didier Lembrouille, Aquarium, Ouin-Ouin, Gérard Languedepute, Cindy Tropforte, Robert Denireux, et tous les autres…

Le tandem Antoine de Caunes et José Garcia appartient à l’histoire mythique de Canal+ comme les Nuls ou les Guignols de l’Info. Entre 1994 et 2001, le grand mince séducteur et le petit rond ont fait les belles heures du plateau de Nulle Part ailleurs. Face à un Philippe Gildas maître de cérémonie tantôt médusé, tantôt inquiet ou hilare, ils ont joué les trublions, de leur écriture fine et de leur humour décapant, avec des parodies de vedettes ou des personnages tout droit sortis de leur imagination.

0 comments :

Enregistrer un commentaire