Dernière minute : Le Hall ouvre ses portes ! Situé au rez-de-chaussée des silos, c’est plus de 2 500 documents en accès libre, avec un accent mis sur les dernières acquisitions de la médiathèque et les parutions récentes. De quoi faire votre choix en toute liberté en flânant dans les rayons !

7ème Salon du livre de Chaumont "L'Afrique et les déserts" : coup de flash sur...Gaston-Paul Effa


Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 16 novembre 2009, le 7ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L’Afrique et les déserts ». Cette nouvelle édition s’adressera à un large public, jeune et adulte, curieux de découvrir ou d’approfondir sa connaissance des littératures issues du continent africain au Sud du Sahara. Rencontres d’écrivains, lectures, tables rondes, spectacles musicaux, contes, théâtre, ciné café, expositions formeront la matière de cet évènement et rythmeront le programme général de la manifestation. Sur le blog, en amont de ce Salon du livre 2009 nous vous présenterons régulièrement un des auteurs ou artistes invité, aujourd'hui coup de flash sur..Gaston-Paul Effa


Né à Yaoundé au Cameroun, en 1965, Gaston-Paul Effa a été élevé par des religieuses auxquelles son père l’avait confié. Destiné à la prêtrise, il vient en France afin de suivre des études de théologie mais il choisit la philosophie qu’il enseigne aujourd’hui dans l’est de la France.
À la fois écrivain, professeur de philosophie et cuisinier, Gaston-Paul Effa traque au cœur de l’écriture les douleurs de son propre itinéraire.

Son dernier roman à pour protagonistes un couple franco-africain, à l’épreuve des traditions, qui envoie une part importante des revenus du mari à sa famille restée en Afrique…


Dernières publications :

Nous enfants de la tradition, Anne Carrière, 2008
À la vitesse d’un baiser sur la peau, Anne Carrière, 2007
Voici le dernier jour du monde, Le Rocher, 2005

Réactions :

0 commentaires :

Publier un commentaire