Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

7ème Salon du livre de Chaumont "L'Afrique et les déserts" : coup de flash sur...William Wilson

Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 16 novembre 2009, le 7ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L’Afrique et les déserts ». Cette nouvelle édition s’adressera à un large public, jeune et adulte, curieux de découvrir ou d’approfondir sa connaissance des littératures issues du continent africain au Sud du Sahara. Rencontres d’écrivains, lectures, tables rondes, spectacles musicaux, contes, théâtre, ciné café, expositions formeront la matière de cet évènement et rythmeront le programme général de la manifestation. Sur le blog, en amont de ce Salon du livre 2009 nous vous présenterons régulièrement un des auteurs ou artistes invité, aujourd'hui coup de flash sur...William Wilson







Crédit photo : Editions Gallimard Jeunesse






William Wilson est né à Tours en 1952, d'une mère orléanaise et d'un père togolais. Artiste autodidacte, il travaille principalement le pastel tendre sur papier, mais il réalise également des sculptures-assemblages en bois, des peintures, et quantité d'estampes. En 1986, il obtient le prix Médicis « Villa Hors-les-Murs ». Il a également publié une dizaine de livres illustrés pour la jeunesse. Son dernier ouvrage, « L’océan noir », concilie les 2 aspects de son travail d’artiste et d’auteur-illustrateur.

Dernières parutions :

L’océan noir, collection Giboulées, Gallimard Jeunesse, 2009
Le petit tailleur de shorts, Flammarion, 2009
Balthazar au jardin, collection Giboulées, Gallimard Jeunesse, 2007

0 comments :

Enregistrer un commentaire