Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

coups de coeur section audiovisuel, octobre 2009 N°1





Les Insoumis
un film réalisé par Claude Michel Rome
DVD/F/ROM


L’histoire : Drieu (Richard Berry) est un policier en fin de parcours, usé, brisé par de nombreuses affaires. Il se retrouve muté dans un petit commissariat de province promis à la démolition dans les six mois. Laxisme et désillusion sont de règle, ce qui favorise les agissements de la pègre locale, rendue insaisissable et toute puissante...

Des qualités, Les Insoumis en possède quand même et pas des moindres. Ciel de plomb et menus larcins qui cachent de gros poissons, villes fantômes et désillusion amère de ses habitants, couleurs oppressantes et poussière suffocante, l’atmosphère western qui parcourt le film jusque dans son échine sait ajuster cette vision bien particulière pour offrir une simple mais très appréciable singularité qui manque juste d’un peu plus de conviction et d’une personnalité plus affirmée. Si Rome continue sur sa lancée, nul doute que la prochaine fois sera la bonne. En l’état le coup d’essai est déjà plus que louable.

Film de Culte






Flight 666
Iron Maiden
2.IRO 50

Ce double album est, sans le moindre doute, le plus puissant de ces 15 dernières années et peut se classer dans le trio de tête des live de Maiden à posséder. Le son est tout bonnement Enorme et clair (à part peut être le premier titre, dû l’acoustique du lieu sans doute), les arrangements aux petits oignons, le groupe carré comme jamais et les trois guitares enfin mises en valeur (les mélodies et soli doublés sans Delay sont enfin audibles et appréciables). Bref, on ne trouve pas de redite avec le Live After Death ou les biens faiblards titres bonus des derniers maxi.

Chaque titre est ici joué avec une conviction sans faille et retrouve une seconde jeunesse (Revelations par exemple, dont le dernier couplet est étonnement chanté un ton plus bas. Une erreur M. le pilote ?). Maiden brille de mille feux !

MusicalJam

0 comments :

Enregistrer un commentaire