Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur section audiovisuel octobre 2009 N° 2



Rokia Traoré
Tchamantché
017.2 TRA

Fille d'un diplomate malien, Rokia Traoré passe sa jeunesse entre les U.S.A, le Moyen-Orient et l'Europe. Lors de ses études à Bruxelles, elle rejoint un groupe de rap avant de décider de partir pour le Mali afin d'y expérimenter une musique dont elle se sent proche. Elle s'entoure de musiciens jouant des instruments traditionnels comme la guitare acoustique, le n'goni, le karignan et le balafon et y ajoute des interprétations modernes. Après son passage au Festival Métissage d4angoulême, Rokia Traoré est considérée comme la révélation africaine de l'année 1997. Un an plus tard sort son 1er album 'Mouneïssa' auquel succéderont trois autres dont 'Tchamantché' en 2008. Mêlant la musique africaine aux sons rock et blues, Rokia Traoré a su imposer son propre style.



(evene.fr)

Las Vegas 21
Un film de Robert Luketic
DVD/F/LUK

L’histoire : Ben Campbell, étudiant doué au prestigieux M.I.T., partage son temps entre études et petits boulots afin de payer ses frais de scolarité. Lorsqu'un groupe d'élèves aussi doués que lui le repère, ils lui proposent de participer à un jeu bien plus lucratif...

Las Vegas 21 est l'adaptation du best-seller Bringing Down the House : The Inside Story of Six MIT Students Who Took Vegas for Millions de Ben Mezrich, vendu à plus d'1,5 million d'exemplaires, où l'histoire vraie d'un groupe d'étudiants de l'Institut de Technologie du Massachusetts, experts dans l'art de compter les cartes. Kevin Spacey avait acheté les droits du roman dès 2002, et tentait depuis de développer une adaptation cinématographique.
Une tripotée de jeunes acteurs efficaces, et Las Vegas 21 s'impose comme un bon produit, divertissant et intelligent, auquel la présence de Spacey apporte un plus indéniable.

(allo ciné)

0 comments :

Enregistrer un commentaire