Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur section audiovisuel février 2010 n°1


Vendeurs d’enclumes
Bonheur d’occasion
099.2 VEN

A la forge des mots, sonne un album poétique et rageur.
Vendeurs d'Enclumes ne proposent dans leur nacelle que de la chanson finement ciselée, ce qu'ils appellent de la chanson maximaliste :
Creuset d'influences très diverses passant de la musique classique au jazz pour arriver enfin au rock et à la chanson à textes.
Un album qui frappe très fort !
(Disques office)


Voltaire’s Folies
Théâtre de l’oeuvre
792.2
PRE

Ceux qui croient encore que philosophie signifie nécessairement ennui feraient bien de courir voir cette pièce. Pour éviter la censure, Voltaire usait des subterfuges pour mieux dénoncer : entre les lignes délivrées par l’auteur se cachent les condamnations les plus éclairées de son siècle. La satire prend la forme de saynètes souvent chimériques, mais toujours drôles, offrant à l’esprit éclairé (les autres n’y voyant que du feu) un pamphlet contre l’intolérance,
le fanatisme et, plus généralement la bêtise, causés communément par la religion.
Des opinions qui trouvent aujourd’hui encore un troublant écho dans l’actualité.
Quatre comédiens de talent interprètent les « Dialogues Philosophiques » de Voltaire.
Charles Ardillon, Gérard Maro, Jean-Jacques Moreau et Olivier Claverie livrent ainsi une performance d’acteur délirante, cocasse et détonante. Le brillant quatuor joue avec ce verbe féroce et épatant, sans aucune fausse note. De la philo comme on l’aime.
(Première)

0 comments :

Enregistrer un commentaire