Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Jeudi 25 février à 18h30, Librairie Apostrophe, rencontre d'écrivain avec Paul Vacca




Paul Vacca est né dans le Maryland aux Etats-Unis et vit à Paris. Il a exercé de nombreux métiers avant de devenir scénariste (Lauréat 2005 du Centre National de la Cinématographie) et romancier.

Son premier roman, La petite cloche au son grêle (Éditions Philippe Rey – 2008), reçoit un accueil enthousiaste de la part des libraires, des bibliothèques et des lecteurs. Traitant de la découverte de l’œuvre de Marcel Proust par un adolescent de treize ans et comment celle-ci va transformer sa vie, il est sélectionné aux festivals du Premier Roman de Chambéry, Laval et Mouscron en Belgique. Il reçoit le Prix Biblioblog 2009, la Madeleine d’Or 2009 (Prix du Cercle Littéraire Proustien) ainsi que le Prix Complètement Livres (Alcaltel/Arte).

Son second roman Nueva Königsberge est paru chez Philippe Rey en 2009 est salué par la critique (Figaro Littéraire, Libération, Télérama…). Sur le mode du conte philosophique voltairien et débridé, il raconte l’expédition au Paraguay en 1946 d’un philosophe quelque peu méconnu, jusqu’à ce que Bernard-Henri Lévy lui donne involontairement en février 2010 une brusque poussée de notoriété : Jean-Baptiste Botul.

Actuellement il travaille à son troisième roman.

Bibliographie :
Nueva Königsberg, P. Rey, 2009
La petite cloche au son grêle, P. Rey, 2008

Rencontre animée par Bernard Magnier


Les rencontres d’écrivains bénéficient du soutien de la D.R.A.C. Champagne-Ardenne.


Les silos, 7-9 avenue Foch, 52000 Chaumont
Librairie Apostrophe, 2 rue Laloy, 52000 Chaumont

0 comments :

Enregistrer un commentaire