Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

9ème Salon du livre, L'art en lettres, du 11 au 13 novembre, coup de flash sur Alain Fleischer


Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 13 novembre 2011, le 9ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L'art en lettres».

Dédié aux croisements multiples entre l’art et la littérature, il réunit trente auteurs, romanciers, essayistes, historiens de l’art et artistes. Cet événement littéraire s'inscrit dans le cadre de  l'exposition La couleur, installée au coeur du Centre Pompidou mobile, composée de quinze chefs-d'oeuvre de l'art moderne et contemporain issus des collections du Musée national d'art moderne.



    © Danièle Schirman                   

 
Artiste multiforme, Alain Fleischer ne cesse d’explorer les nombreux territoires de la création. Il dirige depuis 1997 le Studio national des arts contemporains du Fresnoy, un laboratoire d’expérimentation artistique qui accueille de jeunes créateurs. Il est l’auteur de plus de cent films parmi lesquels l'élégant et provocateur Zoo Zéro (1979) ou Le Louvre imaginaire (1993). Ses photographies et ses installations offrent une réflexion sur l’histoire de l’art, le corps féminin ou le mouvement cinématographique (La vitesse d’évasion, 2004). Depuis son premier livre en 1986, l'écriture occupe un rôle central dans sa création. Auteur d'une quarantaine d’ouvrages, ses romans fondés sur des jeux de miroirs et des anachronismes, tels Les angles morts (2003), L’amant en culottes courtes (2006), Quelques obscurcissements (2007), proposent au lecteur un voyage aux confins de la mémoire et du désir.
                                                                                
                                                                                

0 comments :

Enregistrer un commentaire