Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 13 novembre 2011, le 9ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L'art en lettres».
Dédié aux croisements multiples entre l’art et la littérature, il réunit trente auteurs, romanciers, essayistes, historiens de l’art et artistes. Cet événement littéraire s'inscrit dans le cadre de l'exposition La couleur, installée au coeur du Centre Pompidou mobile, composée de quinze chefs-d'oeuvre de l'art moderne et contemporain issus des collections du Musée national d'art moderne.
A 23 ans, abandonnant ses études de médecine, Charles Juliet fit voeu d’écriture « poussé par un besoin impérieux avec lequel il n’était pas possible de transiger ». L’année de l’éveil (1989) le révèle au grand public. Il demeurera un auteur patient et réservé créant une oeuvre multiple : recueils de poésie, écrits pour le théâtre, nouvelles, critiques littéraires, écrits intimes, composés avec une extrême rigueur de style et de pensée. Les 6 tomes de son Journal : 1957-1996, dévoilent progressivement la quête intérieure de l’écrivain. Il publie aussi de nombreux ouvrages sur l’art, livres d’artistes et textes critiques ou en hommage à des écrivains et artistes qu’il admire. Parmi eux, Beckett, Soulages, Giacometti, Bram Van Velde et Cézanne dont il se sent si proche.
0 comments :
Enregistrer un commentaire