Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

9ème Salon du livre, L'art en lettres, du 11 au 13 novembre, coup de flash sur Thomas Lélu

Les silos, maison du livre et de l’affiche de Chaumont organiseront, du 11 au 13 novembre 2011, le 9ème salon du livre de Chaumont sur le thème : « L'art en lettres».

Dédié aux croisements multiples entre l’art et la littérature, il réunit trente auteurs, romanciers, essayistes, historiens de l’art et artistes. Cet événement littéraire s'inscrit dans le cadre de  l'exposition La couleur, installée au coeur du Centre Pompidou mobile, composée de quinze chefs-d'oeuvre de l'art moderne et contemporain issus des collections du Musée national d'art moderne.
 
 
 
Après des études de communication visuelle aux Arts décoratifs de Paris, Thomas Lélu travaille comme graphiste pendant plusieurs années. Il se forme à l’atelier des « Graphistes Associés » puis à « l’Atelier de Création Graphique » dirigé par Pierre Bernard, son ancien professeur aux Arts décoratifs. Cette expérience le conduira à s’aventurer dans les divers champs de la création artistique. Il sera chanteur, vidéaste, artiste plasticien, écrivain et directeur artistique des revues « Citizen K » de 2002 à 2005 et de « Playboy » en 2008. Ecrivain, se plaisant à brouiller les pistes, transgresser les limites et détourner les codes de l’art, il publie deux essais Manuel de la photo ratée (2002) et Récréations (2004) et trois romans, Je m’appelle Jeanne Mas (2005), Perdu de vue (2006) et Jack Daniel Nick Oussama (2008).
 

0 comments :

Enregistrer un commentaire