Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Jean Desseigne, un poète Chaumontais

Jean Desseigne est un poète Chaumontais. Né en 1929 à Poissy (78) il s'est installé à Chaumont en 1963 avec sa famille. Personnalité de la vie littéraire chaumontaise, il a également tenue une chronique poétique dans l'Affranchi de 1998 à 2006.

"Comment je suis devenu poète ? C’était en 1961 en Algérie. Je visitais des écoles dans le cadre de mon travail de courtier en libraire et ma journée avait été marquée par les yeux magnifiques d’une institutrice… En revenant en bus de cette tournée : une « voix » m’a dicté mon premier poème, Je voudrais garder ma joie (recueil Les Saveurs oubliées). J’étais bouleversé, j’en aurais pleuré de joie ! J’ai aussi eu le sentiment que le poème me donnait la compensation de l’amour non vécu…"

Sa fille Sophie Desseigne vient de créer un site internet pour faire découvrir sa vie et son oeuvre au plus grand nombre : http://jean-desseigne.fr/
 
 

0 comments :

Enregistrer un commentaire