Rencontre d'écrivain - Jeudi 7 juin 2012


Rencontre d’écrivain

Animée par Gérard Meudal


Jeudi 7 juin 2012 à 18h30
à
la librairie Apostrophe





Anne-Marie Garat


Anne-Marie Garat est née en 1946 à Bordeaux. Après des études de Lettres, elle poursuit un DEA de Cinéma à l'université de Paris I. S'intéressant à l'expérimentation de la pédagogie de l'image, elle a enseigné le cinéma et la photographie à Périgueux, puis à Paris et dans sa banlieue. Elle fut également chargée de mission, auprès de Jack Lang, pour l'enseignement du cinéma à l'école.

Anne-Marie Garat a publié de nombreux articles relatifs à l'image dans plusieurs revues (Trafic, La Recherche photographique, Les Cahiers du cinéma,…). Elle participe régulièrement à des colloques universitaires, et donne des conférences en France et à l'étranger.

Auteur d'une œuvre littéraire de tout premier plan, Anne-Marie Garat a notamment obtenu le prix Femina pour son roman Aden (Seuil) en 1992.

Certains de ses romans se passent souvent à diverses époques du XXe siècle. Aussi, après avoir abordé les années 1910 Dans la main du diable et la Seconde Guerre mondiale dans L'Enfant des ténèbres, elle poursuit avec Pense à demain sa magistrale fresque sur le XXe siècle.




Dernières publications :


Photos de familles, Actes Sud, 2011

Pense à demain, Actes Sud, 2010
Dans la main du diable, Actes Sud, 2006
L'Enfant des ténèbres, Actes Sud 2008
On ne peut pas continuer comme ça, Atelier In8, 2006
La Rotonde, Actes Sud, 2004
Nous nous connaissons déjà, Actes Sud, 2003
Les Mal Famées, Actes Sud, 2000




Gérard Meudal

Né en 1949, Gérard Meudal est critique littéraire au Monde et traducteur de littérature anglaise. Il est une figure familière des salons du livre et des manifestations littéraires où il anime de nombreux débats et rencontres. Les entr
etiens et les conversations qu’il conduit avec les auteurs révèlent toujours la part la plus féconde de leur œuvre et les traits les plus saillants de leur parcours. Il est après Hubert Haddad, Georges-Olivier Châteaureynaud et Bernard Magnier, le nouvel animateur des rencontres d’écrivains.

Les rencontres d’écrivains bénéficient du soutien de la D.R.A.C. Champagne-Ardenne.




Contacts :

Les silos

Céline Chenu
7-9, avenue Foch
52000 Chaumont

Tél. 03.25.03.86.87
Email : adultes@ville-chaumont.fr
*****************
Librairie Apostrophe

Maïté et James Hugueny
2, rue Laloy
52000 Chaumont

Tél. : 03.25.03.03.01
Email : librairie.apostrophe@wanadoo.fr


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire