Coups de coeur - Section adultes - Janvier 2013

Et l'ange de Reims grimaça

Alaux, Jean-Pierre

10/18

POL ALA e

Dans ce nouvel épisode, se déroulant dans la France des années Pompidou, le conservateur des Monuments Français, Séraphin Cantarel, se trouve au coeur d'une affaire se situant dans la cathédrale de Reims. Une série de crimes touchant exclusivement des enfants du Bon Dieu vient en effet ébranler la cité des sacres. Le célèbre Ange au sourire affiche un rictus qui en dit long sur les moeurs étranges de quelques personnalités locales que l'on croyait au-dessus de tout soupçon. Séraphin Cantarel conduit l'enquête dans l'univers d'une bourgeoisie rémoise qui se croit intouchable.




*****************


Le petit livre des expressions

Tillier, Marianne

Pointdeux

447.09 HEN

Ce savoureux petit dictionnaire regroupe en quelques 576 pages de savoureuses tournures populaires pour nous donner envie d'utiliser à nouveau et à bon escient des expressions de toujours tombées un peu en désuétude. Des expressions pleines de bon sens comme "Tirer les vers du nez" pour demander à quelqu'un de "dire la vérité" ou "Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée" pour nous faire constater que la meilleure des réputations vaut la plus grande des richesses...


Dans le cadre de notre programmation culturelle autour de la langue française, venez découvrir à partir du 1er février 2013, au 2ème étage de la méditathèque, l'exposition « Le français par tous les temps ».

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire