Mon avis sur ... Femmes de dictateur

Femmes de dictateur
Diane Ducret
Editeur : Perrin, 2011

920.72 DUC

En présentation au REZ DE CHAUSSEE DES SILOS...à moins qu'il ne soit déjà emprunté !


L'histoire :
Elles s'appellent Nadia, Clara, Magda, Jiang Qing, Elena, Catherine, Mira,…Ils s'appellent Lénine,
Mussolini, Staline, Hitler, Salazar, Mao, Ceausescu, Bokassa, Milosevic. Epouses, compagnes, égéries, admiratrices, elles ont en commun d'être à la fois amoureuses et triomphantes, trompées et sacrifiées, parfois jusqu'à la mort. A leurs hommes cruels, violents et tyranniques, elles font croire qu'ils sont beaux, charmeurs, tout puissants. Car la sexualité est l'un des ressorts du pouvoir absolu, et les dictateurs ont besoin d'enrôler les femmes dans leurs entreprises de domination. Diane Ducret raconte par le menu les rencontres, les stratégies de séduction, les rapports amoureux, l'intervention de la politique, et les destinées diverses, souvent tragiques, des femmes qui ont croisé le chemin et passé par le lit des dictateurs.

Présentation du livre par l'auteur :





Ce qu'en pense la bibliothécaire ?

La vie des dictateurs n'est pas quelque chose qui me passionne en règle générale, mais je dois avouer que ce livre, je l'ai dévoré en trois jours !

Je suis entrée dans l'intimité de ces dictateurs, sorte de voyeurisme malsain, observant à tour de rôle ces femmes, chez qui, la fascination et la manipulation envers ces "hommes de pouvoir" font peur ! Tantôt jaloux, violents et manipulateurs, les dictateurs entretiennent des relations tumultueuses avec leurs maîtresses, leurs femmes, tout comme ils entretiennent des relations tendues avec les hommes politiques du moment !

J'ai réellement appréçié ce moment de lecture ...

Anne-Alexandra L.


Et vous, Qu'en pensez-vous ??????



Cliquez sur X commentaires pour y laisser votre MESSAGE !

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire