Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Mon avis sur la sélection pour le prix du Salon du livre 2013 ... Sublime Japon

Le Peintre d'éventail
Hubert Haddad
Editeur : Zulma, 2013

Prix Louis Guilloux 2013

R HAD p



Sélectionné -parmi d'autres- aux côtés de Pia Petersen pour le prix du Salon du livre 2013, on retrouve le superbe roman " Le peintre d'éventail ", d'Hubert Haddad, publié aux éditions Zulma.


Au gré de la plume baroque et ô combien talentueuse et poétique de l'auteur, on suit les aventures de Matabei qui quitte la fureur du monde et se retire au fin fond de la contrée d’Atôra, au nord-est de l’île de Honshu. Dans cet endroit perdu entre montagnes et Pacifique, se cache la paisible pension de Dame Hison dont Matabei apprend à connaître les habitués, tous personnages singuliers et fantasques.

Attenant à l’auberge se déploie un jardin hors du temps. Insensiblement, Matabei s’attache au vieux jardinier et découvre en lui un extraordinaire peintre d’éventail. Il devient le disciple dévoué de maître Osaki.

Fabuleux labyrinthe aux perspectives trompeuses, le jardin de maître Osaki est aussi le cadre de déchirements et de passions, bien loin de la voie du Zen, en attendant d’autres bouleversements…

Ce qu'en pense la bibliothécaire ?Avec " Le peintre d’éventail ", Hubert Haddad nous offre un roman d’initiation inoubliable, époustouflant de maîtrise et de grâce.

Il est d'ores et déjà disponible aux silos.



Valérie P.



Et vous, Qu'en dites-vous ??????


Cliquez sur X commentaires pour y laisser votre MESSAGE !

0 comments :

Enregistrer un commentaire