Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur - Section adultes - Juillet 2013 (2)

Un ethnologue chez le coiffeur, de Michel MESSU

391.5 MES

Un livre documentaire disponible en section adultes



Tel Jean Rochefort dans le merveilleux film de Patrice Leconte,
Le mari de la coiffeuse, nous aimons tous sentir l’odeur du shampooing, sommes tour à tour fascinés par le bruit des ciseaux, puis effrayés par celui de la tondeuse, nous nous laissons bercer ou amuser par les conversations en feuilletant des magazines... et nous sommes parfois bien surpris de voir notre visage en sortant d’un salon de coiffure ! Mais, plus fondamentalement : pourquoi allons-nous chez le coiffeur ? Telle est la question simple que pose Michel Messu, qui travaille depuis de nombreuses années sur l’identité et les images que l’on a de soi. Alors, entrez dans ce livre comme dans un salon de coiffure. Laissez-vous porter par ce qui s’y cache, vous en sortirez avec une nouvelle tête, et une meilleure compréhension de ce que se coiffer veut dire !

Le barrage, un texte de de Gilbert BORDES, lu par Elsa ROMANO et Yves MUGLER
R BOR b
Un CD « Textes lus » disponible en section adultes


La construction d'un barrage menace d'engloutir le petit village de Saint-Geniez en Corrèze. Les habitants luttent contre ce projet, mais Fabienne, la plus belle fille du village, tombe amoureuse de l'ingénieur en charge des travaux...
Retrouvez dans ce texte lu la plume talentueuse de Bordes qui vous fera vivre des évènements qui ne sont pas sans rappeler ceux qui eurent lieu à deux pas de chez nous, lorsqu'on engloutit Chantecoq, Champaubert-aux-Bois et Nuisement à la création du lac du Der... Un récit frais et dépaysant, à adopter dans votre auto-radio sur la route des vacances !

0 comments :

Enregistrer un commentaire