Coups de coeur - Section adultes





Didierlaurent, Jean-Paul. - Le liseur du 6h27
Au diable Vauvert. -  R DID l


Le Liseur du 6h27 raconte d'une plume légère et joliment loufoque l'histoire de Guylain Vignolles, célibataire trentenaire préposé au pilon des livres invendus. Chaque jour, cet amoureux des mots sauve quelques pages de la broyeuse et les lit à voix haute dans le RER de 6h27 qui l'emmène à son "boulot de bourreau". Un matin, il trouve dans le RER une clé USB contenant le manuscrit d'une inconnue dont il va tomber amoureux. Guylain lit aux passagers le texte de la jeune femme, dame pipi à la verve féroce dont il va partir à la recherche.



*******

Pelletier, Alain. - Haute voltige, histoire mondiale de l'acrobatie aérienne
ETAI. - 797.5 PEL



Jusqu'à présent, l'histoire de l'acrobatie aérienne était un thème peu abordé dans la littérature aéronautique. Cet ouvrage vient combler en partie ce manque en offrant aux passionnés d'aviation de la période de l'entre-deux-guerres un vaste panorama de ce domaine, riche en anecdotes et en rebondissements.

Haute Voltige les plongera dans l'atmosphère des meetings au cours desquels la fine fleur des pilotes mondiaux s'affronta dans des joutes ébouriffantes.


Illustré par quelque 350 photographies, dont certaines inédites, 25 plans d'avions, des dizaines d'encadrés et des annexes particulièrement fouillées, cet ouvrage est le plus complet publié sur ce sujet à ce jour...




Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire