Heure de Musique - Vendredi 7 Novembre à 19 h

VENEZ ASSISTER ...

Vendredi 7 Novembre 2014
à

19 h 00


à la soirée d'ouverture du 12ème Salon du livre de Chaumont

avec


Jean-Michel Espitallier et Olivier Mellano



Guitariste, auteur compositeur, interprète, Olivier Mellano a évolué depuis une vingtaine d’année dans plus de 50 groupes parmi lesquels Psykick Lyrikah, Mobiil, Laetitia Sheriff ou Dominique A. Son travail de composition s’étend au cinéma, au théâtre, à la danse et à la littérature.
Une pièce pour voix et orchestre symphonique commandée par l’Orchestre de Bretagne a été créée en décembre 2012 au TNB dans le cadre des Transmusicales de Rennes. Il a signé la musique de Par les villages de Peter Handke dans la mise en scène de Stanislas Nordey (festival d‘Avignon 2013). Il pratique de plus en plus l’improvisation, en solo ou en duo avec Boris Charmatz, Robin Guthrie, André Markowicz, John Greaves et de nombreux autres, dont Jean-Michel Espitallier dans le cadre du Guitar Poetry Tour.
Écrivain inclassable, Jean-Michel Espitallier joue sur plusieurs claviers et selon des modes opératoires constamment renouvelés. Listes, détournements, boucles rythmiques, faux théorèmes tordent le cou à toute notion de genre. Entre rire jaune, tension comique et dérision, son écriture, proche en cela de l’art contemporain, use de la plus radicale fantaisie pour coller un faux-nez au tragique et à l’esprit de sérieux. Cofondateur de la revue Java (1989-2006), il travaille actuellement sur plusieurs projets multimédias et collabore ou a collaboré avec de nombreux artistes dont les musiciens Nicolas Frize, Kasper Toeplitz, Noël Akchoté, Ictus, Olivier Mellano et les chorégraphes Pierre Droulers et Yves-Noël Genod.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire