Coups de coeur - Section adultes - Décembre 2014





Wald Lasowski, Patrick. - La terreur
Le cherche midi. -  POL WAL t




Dans un premier roman atmosphérique écrit sous forme de journal, le spécialiste du XVIIIe siècle Patrick Wald Lasowski raconte la Terreur. Sous l’œil interrogateur du commissaire Grand-Jacques, rongé par un cancer, la loi du talion fait rage en ce mois de mars 1793. Amis hier, ennemis aujourd’hui, la justice républicaine n’épargne personne. Danton, Robespierre et quelques autres qui ont fait les beaux jours de la Révolution s’entretuent, s’insultent, s’accusent de tous les maux de la terre. Ils finiront par perdre la tête. Rêvant pendant ses nuits agitées à la belle Adeline, le commissaire Grand-Jacques et ses deux lieutenants, Cheneville et Cloüet, enquêtent sur les meurtres violents de cinq prostituées dans un climat de terreur où le sang coule au quotidien.



*******

Magnan, Eric. - Patrouille de France
BQHL Editions. - 358.4 MAG




Nouvelle référence du genre, ce film retrace l'histoire de la patrouille de France, la vie de l’équipe, l’entraînement des pilotes, leurs frissons mais aussi leurs émerveillements.
Fou d’avions et de belles images, Eric Magnan, le réalisateur, a pu capter des moments exceptionnels. Les passionnés y trouveront leur graal, le film dont ils n’avaient jamais osé rêver, tandis que les profanes découvriront une histoire, un univers esthétique et une émotion qui les marqueront à jamais.




Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire