Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur - Section Adultes - Janv. 2015


Brocas, Sophie. - Le cercle des femmes
Julliard. - R BRO c

C'est dans la nuit du 4 juillet que Mamie Alice, 90 ans, s'est éteinte, sans cris ni douleur, dans sa maison familiale landaise. Une belle mort... Accourent à son chevet, sa fille, Sol, femme énergique de près de 70 ans, sa petite-fille, Agnès, paléontologue de 47 ans, et Lia, l'arrière-petite-fille et narratrice, 20 ans. Sans oublier l'élégante Marie, amie d'enfance et confidente d'Alice.



Réflexion sur la transmission, sur l'inéluctabilité (ou pas) de la répétition des schémas familiaux et sur la fragilité des liaisons amoureuses...




*******

Gravel, Charlène. -Nus et culottés
France Télévisions Distribution - 910.4 GRA
Les deux aventuriers intrépides Nans Thomassey et Guillaume Mouton, alias Nans et Mouts, poursuivent leurs rêves d’enfants. Amoureux de la nature et défenseurs de l’environnement, ils renouvellent cette année encore leur démarche on ne peut plus culottée : partir d’un lieu sans argent ni vêtements pour rejoindre une destination à plusieurs centaines de kilomètres, avec, pour seul espoir de réussite, la solidarité des personnes rencontrées sur leur route. Munis de leurs deux caméras paluches fixées au baluchon qu’ils portent à l’épaule, ils filment aisément et spontanément leurs aventures. Plus qu’un simple accessoire, leur matériel de prise de vue est un fidèle compagnon de voyage qui joue un rôle à part entière dans leurs pérégrinations. Au travers de l’expérience de Nans et Mouts, Nus et Culottés offre une vision inattendue et alternative du voyage comme de la nature humaine. 

0 comments :

Enregistrer un commentaire