Information : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 15 juillet 2017

Coups de coeur - spécial salon du livre


La section adultes vous livre leur impression
sur deux des ouvrages présents lors du prochain Salon du livre de Chaumont
qui se déroulera du 6 au 8 novembre 2015.




Pauline Sauveur. - Le salon aux cerises
Milles Univers. - POE 841.9 SAU


En visite à Nérondes (département du Cher), Pauline Sauveur et Laurence Bernard ont découvert une maison qui allait disparaître, qui devait être vidée puis démolie pour donner lieu à la construction d’un nouveau bâtiment public. Ainsi, leur projet artistique part de cette maison qui va disparaître, et avec elle, une époque, son histoire, ses histoires, ses couleurs, les cris et chuchotements qui ont pu s’y échanger. Le salon aux cerises est né de cette aventure... Un bel ouvrage à découvrir !

Pauline Sauveur, auteur, photographe et architecte est invitée en résidence à Chaumont par la médiathèque les silos à l’occasion du 13ème Salon du livre dont le thème est " Ville et littérature".


 
*************

Villard, Marc. - Jean-Michel de Brooklyn
Cohen et Cohen éditeurs - - POL VIL j




New York, 1983. Le graffeur Jean-Michel Basquiat abandonne les murs de la cité pour ceux des galeries de SoHo. Ses toiles se vendent comme des petits pains. Il emménage dans un loft de Crosby Street en compagnie de son amie Suzanne Mallouk. Il ne lui reste que cinq ans à vivre. Cécile, une jeune poétesse et Soler, un peintre raté, vivotent ensemble. La jeune femme braque des magasins pendant que son amant fabrique de fausses toiles. Les destins se croiseront, pas forcément pour le meilleur, dans une ville qui avance au rythme du rock, de l’art et de la drogue.



Ce roman paraît dans la collection ArtNoir, seule collection au monde entièrement consacrée aux thrillers se déroulant dans le monde de l’art. 

Marc Villard fait partie des écrivains invités au 13ème Salon du livre de Chaumont.




Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire