Information : Fermeture exceptionnelle de la médiathèque le samedi 15 juillet 2017

Coups de coeur - Section adultes - Mars 2016


Josse, Gaëlle. - L'ombre de nos nuits
Noir sur blanc. - R JOS o




Un livre à la fois doux et violent quand la lumière et l'ombre se côtoient pour construire un tableau, une photo, un amour. Gaëlle Josse décrit d'une magnifique plume l'amour qui l'a déçue pendant que George De La Tour réalise son oeuvre. Deux histoires dans l'histoire qui ne se croisent que parce qu'"elle" parle de son amour perdu devant le Saint Sébastien. Deux histoires qui n'ont à priori rien à voir et qui pourtant s'entrechoquent à la perfection dans ce jeu d'ombres et de lumières.




  *************

Ewa, Julie. - Les petites filles
Albin Michel. - POL EWA p


 
Réseaux d’adoption clandestins, mafias chinoises, trafics d’organes, prostitution… oscillant entre passé et présent, ce thriller dépaysant, remarquablement documenté, nous conduit au cœur d’une Chine cynique et corrompue où la vie d’une petite fille ne vaut que par ce qu’elle peut rapporter.

Julie Ewa est une jeune Strasbourgeoise de 24 ans. Elle a remporté avec son premier roman le grand prix VSD du polar 2012, décerné par Jean-Christophe Grangé. 

 
  *************



Lang, John. - Le bouclier obscur
ActuSF. - SF LAN b




John Lang est connu pour les loufoqueries des personnages de la BD Le Donjon de Naheulbeuk. Loin de l’ambiance des jeux de rôles et des blagues grivoises, Le Bouclier Obscur est son premier roman, c’est un véritable tournant dans sa carrière : une entrée réussie dans le monde du frisson et de l’épouvante.


  *************


Lenoir, Frédéric. - La puissance de la joie
Fayard. - 180.2 LEN (disponible également en cd audio)




Comment cultiver et approfondir en nous la joie ? À travers un voyage à la fois philosophique et spirituel, Frédéric Lenoir répond à cette aspiration inscrite en chacun de nous. Un essai de qualité qui est une invitation à aller plus loin dans la connaissance de soi-même, la liberté intérieure et la joie de vivre.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire