Retour sur la résidence d'auteur de Pauline Sauveur

Pauline Sauveur, auteur, architecte et photographe, en résidence aux silos depuis le 13ème Salon du livre, Ville et littérature, était présente à Chaumont du 22 au 25 mars. 



Au programme une nouvelle rencontre avec les habitants au Centre Social Le Point Commun de la Rochotte, des lectures à la maison d'arrêt et des permutations avec les élèves de l'école de Bricon dans le cadre du Projet Artistique Globalisé "Jardin Graphique". 


Les détails de ces rencontres et des textes inspirés à l'auteur sur son blog http://lecoeurducaramel.blogspot.fr/

Extrait :

"Pour l'après midi doucement l'émotion particulière se déploie le lieu oui mais plus intimement le texte rendez-vous à la maison d'arrêt rencontre lecture à nouveau cette étrange sensation d'une surveillance et d'une gestion réglementaire qui serait pourtant familiales de l'entrée et des passages par les portes verrouillées dévérouillées, revérouillées. L'émotion qui est du trac et autre chose aussi parce que le texte que je viens lire est presque premier avoir choisi de lire ce qui n'a jamais été lu parce que des volontaires se sont inscrit décidée à venir avec ce qui aura une incidence donner quelque chose de réel enjeu en je en jeu l'histoire d'une naissance à travers un drôle de rêve parfois mauvais souvent même." 









Crédits Photos : © Pauline Sauveur

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire