Information : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Ce soir Pauline Sauveur invite Barroux


 
Jeudi 9 juin à 18h

Les silos, 1er étage

 Rencontre-lecture et dessin en direct
sur le thème "Des maisons qui nous habillent…"

 « Un beau matin elle démarre, par une tranchée qui se remplira d’eau dès demain sous l’averse. Aucune importance, la boue n’a pas fini. Chaque bloc de ciment lourd et froid le fait jubiler, c’est à nous, c’est à nous, tu vois ! Et continuera jusqu’au toit, fermettes industrielles, beauté graphique du squelette en bois d’allumettes pour la couverture. La maison, close et couverte, est entière. Le toit, les fenêtres attestent de la chose, enfin ! Clos couvert. On n’aura plus froid. Et puis s’annonce le second œuvre, la belle affaire. Toujours pas de rideaux, mais les boyaux, les tubes et les tuyaux, tripaille animale, rouge bleu PR, comme les schémas de circulation sanguine dans les cahiers. Arrivées départ, fluides nécessaires. Longue est l’attente des corps de métiers au cœur du bâtiment. Il y en a toujours un qui ment. »

La rencontre sera suivie de la présentation de l’exposition « Permutations poétiques » qui restitue jusqu’au 14 août l’ensemble des travaux menés depuis le mois de septembre avec les habitants de Chaumont, les élèves de l’école de Bricon et les étudiants du lycée Charles de Gaulle. Dans le cadre de la restitution de la résidence d’auteure de Pauline Sauveur. 
 

 La résidence d’auteur est organisée par la Ville de Chaumont avec le soutien de l’Acsé, du Conseil Régional Alsace Champagne-Ardenne Lorraine et de l’Agglomération de Chaumont.
Le Projet Artistique Globalisé « Jardin Graphique » avec Pauline Sauveur bénéficie du soutien de l’Education Nationale et de la DRAC Alsace Champagne-Ardenne Lorraine.

Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire