Information : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Mon avis sur ... Au Bord de la tombe

 
CHASSEUSE DE LA NUIT :


Au bord de la tombe - Tome 1

Jeaniene Frost


Édition : Milady - 2009


SF FRO c(1)



Résumé :

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...

Ce qu'en pense la bibliothécaire ?

Avant de donner mon avis, savez-vous ce qu'est la Bit-Lit ?
(Entre 2002 et 2004, le nombre de romans bit-lit publiés aux États-Unis a doublé en passant à 170 livres publiés par an. Un roman à succès dans ce sous-genre peut se vendre à 500 000 exemplaires. Plusieurs écrivains américains ont exploré ce genre, en particulier Laurell K. Hamilton avec Anita Blake adapté en comics, Charlaine Harris avec La Communauté du Sud adapté en série télévisée et Stephenie Meyer avec Twilight adaptée en films.)
La Bit-Lit est un anglicisme composé de bit pour to bite (« mordre » en français), et lit pour literature (« littérature » en français). Ce genre de littérature met généralement en scène une héroïne confrontée au surnaturel ainsi qu'aux tracas de la vie quotidienne.

Vous aimez la romance, le paranormal, l'action et le suspense, alors ce livre est pour vous !


Dans sa quête de vengeance (à vous de la découvrir...) Cat ne fait pas de distinction entre les "bons" et les "méchants" vampires, les regroupant tous dans le groupe des créatures assoiffées de sang, immondes, répondants à toutes les bassesses et qui ne méritent pas de vivre.
Mais voila,elle va s'attaquer à un vampire prénommé Bones et s'en rendre compte sera non seulement douloureux mais surtout bénéfique....
En effet, Bones est une sorte de chasseur de prime qui tue des vampires contre de l'argent ! Mais pas n'importe quels vampires : les vampires immoraux, meurtriers et qui sont uniquement dirigés par leurs plus bas instincts.
En contre partie de sa survie, il va lui proposer une association pour mener un combat commun : il lui apprend à se battre et lui donne toutes les informations requises pour combattre les vampires et elle,  élimine les vampires que lui seul choisi !!

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure et l'histoire est, pour ma part, passionnante. L'histoire est addictive et je l'ai dévoré en deux jours seulement, impossible de m'arrêter...jusqu'au dernier tome de la série !!!


Anne-Alexandra L.

Et vous, Qu'en pensez-vous ??????


Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire