Information : Dans le cadre du 15ème Salon du Livre de Chaumont, la médiathèque sera ouverte le samedi 11 novembre et le dimanche 12 novembre.

Coups de coeur - Section adultes - Octobre 2016


Jérusalmy, Raphaël. - Les obus jouaient à pigeon vole
B. Doucey. - R JER o



Les obus jouaient à pigeon vole est un petit livre d'un peu moins de 200 pages, fractionné en chapitres correspondant à une heure. Cette histoire est le décompte des dernières 24 heures avant l'éclat d'obus qui touchera Guillaume Apollinaire à la tempe. On se retrouve au milieu des tranchées parmi des soldats qui attendent et qui vivent cette drôle de guerre.
On vit leurs angoisses, leurs peines et leurs humours, le temps qui passe... lentement mais sûrement.

Prix des Amis du salon du livre de Chaumont 2016




  *************

Beaton, M.C.. - Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
Albin Michel. - POL BEA a

 

Agatha Raisin , professionnel en relations publiques, décide d'abandonner sa vie à Londres et de prendre une retraite bien méritée à la campagne, dans le village apparemment tranquille de Carsley. Mais après sa participation à un concours de Quiches, elle est accusée d'avoir assassiné un homme... Pour être disculpée, elle est obligée d'avouer qu'elle a triché car la quiche a été achetée à Londres. Et pour effacer sa honte, Agatha décide de mener l'enquête... C'est un roman policier léger et plein d'humour dans une atmosphère "so british" !



  *************


Rhodes, Martin. - Les métiers de demain : serons-nous tous remplacés par des robots ?
L'Etudiant. - 371.42 RHO




Quels sont les métiers qui émergent ? Quels sont les métiers qui se transforment Quel sera notre environnement de travail ? Serons - nous tous remplacés par des robots ? 

Découvrez ainsi 50 métiers de demain : bio - informaticien, chef de projet e - CRM, consultant en tourisme durable, data scientist, fundraiser, growth hacker, ingénieur en cloud computing, ingénieur en robotique, risk manager...

 






Réactions :

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire