Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur - Section adultes - Mai 2017


Bilkau, Kristine. - Les bienheureux
Fleuve éditions. - R BIL b



Dans ce drame psychologique intense, Kristine Bilkau nous plonge dans la tête d'un couple, Isabell et Georg, au bord de la rupture, suite à la perte respective de leur travail.
Lui est journaliste, elle est violoncelliste. Ils sont les parents épanouis de Mathis… jusqu'au jour où, une main tremblante, un rachat viennent bouleverser ce bonheur bien huilé. La crise économique peut frapper n'importe qui... et c'est d'autant plus violent dans une société où le degré de réussite se mesure au pouvoir d'achat et à l'image que l'on renvoie. .





  *************

Grebe, Camilla. - Un cri sous la glace
Calmann-Lévy. - POL GRE c

 

Un remarquable thriller psychologique qui nous manipule et nous mène par le bout du nez du début à la fin.
Un roman choral à plusieurs voix. Trois voix qui nous racontent la même histoire : un flic qui a peur de s’engager, une profileuse qui perd la mémoire et une jeune fille un peu paumée qui perd pied dans sa vie. 
Trois personnes fêlées profondément, aux coutures plus que déchirées...




  *************

Phillips, Charles. - Les 50 leaders qui ont fait le monde
Acropole. - 920 PHI

 


Cet ouvrage décrit l’apport de 50 personnes qui ont marqué leur époque mais également le monde qui nous entoure, que ce soit dans le milieu artistique, politique, religieux ou encore celui des affaires.
Nous (re) découvrons ainsi l’influence de leaders aussi différents que Moïse, Gengis Khan, William Shakespeare, Karl Marx, Pablo Picasso, Indira Gandhi, Eva Peron ou encore Steve Jobs.




0 comments :

Enregistrer un commentaire