Les travaux de rénovation et de modernisation des silos nécessitent la fermeture temporaire du bâtiment à compter de ce mardi 8 février et pour l’ensemble de l’année 2022. ! On vous retrouve courant mars à l’espace Bouchardon au 87, rue Victoire de la marne, avec une partie des collections. Ils se déploieront également dans les quartiers de Chaumont, à votre rencontre, à l’aide d’un véhicule aménagé. A bientôt !

Coups de coeur - Plateau audio - Octobre 2018



L'Ecole buissonnière
un film de Nicolas Vanier , Studio Canal , 2018

F DRA VAN


L'histoire : Paris, 1930. Paul n'a toujours eu qu'un seul et même horizon : les hauts murs de l'orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Mais voilà qu'il est confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine, et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d'un vaste domaine en Sologne. L'enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans ce monde mystérieux, celui d'une région souveraine et sauvage.
Après Le Dernier Trappeur et Belle et Sébastien, Nicolas Vanier nous propose une histoire filmée dans un décor somptueux porté par un casting prestigieux, réunissant entre autres François Cluzet et François Berléand.

Une ode à la nature pour toute la famille !


*******


Knock
un film de Lorraine Lévy, Studio Canal , 2018

F/COM/LEV


Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : Il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maître dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par à la fois par ses sentiments et par un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Knock est la quatrième adaptation au cinéma de la pièce de Jules Romains "Knock ou le triomphe de la médecine" (1922) après les films de René Hervil (en 1925) avec Fernand Fabre dans le rôle-titre, et ceux de Roger Goupillières (en 1933) et de Guy Lefranc (en 1951), tous deux avec le mythique Louis Jouvet dans la peau de Knock.






0 comments :

Enregistrer un commentaire