Ferré, Christophe. - La petite fille du phare
POL FER p
Le temps d'une soirée dans un pub tout proche de leur villa située sur la côte de granit rose de Ploumanac'h, Morgane et Elouan ont laissé la garde de leur fille de 10 jours, Gaela, à son frère adolescent, Arthur. Mais au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d'effraction, pas de demande de rançon. À la douleur de la disparition, s'ajoute la violence du soupçon de la gendarmerie. Morgane est une mère déjà éprouvée par la perte d'un enfant, Elouan, un père souvent absent...Les pistes se multiplient mais l'enquête n'avance pas. Pourtant, près d'un mois plus tard, le miracle : Gaela est rendue à ses parents. Le soulagement l'emporte sur l'incompréhension. Sauf pour Arthur, convaincu que ce bébé n'est pas sa sœur...
Un polar machiavélique aux doux embruns de Bretagne.
*******
Les Nadar : une légende photographique
Bibliothèque nationale de France.
779.092 NAD
Au-delà de la figure emblématique de Félix Nadar, ce catalogue d’exposition à la Bibliothèque nationale de France embrasse pour la première fois toute l’histoire de l’atelier des Nadar du début des années 1850 jusqu’à la fin des années 1930 en s’appuyant sur les très riches collections de la BnF, des prêts du Metropolitan Museum of Art de New York, du John Paul Getty Museum de Los Angeles et du musée d’Orsay. Retrouvez des études spécifiques sur chacun des trois photographes – Félix Nadar (1820-1910), son frère Adrien Tournachon (1825-1903) et son fils Paul Nadar (1856-1939) – et sur leurs collaborations, qui mettent en lumière l’héritage de l’un des ateliers les plus importants et les plus durables des débuts de la photographie.
Les Nadar : une légende photographique
Bibliothèque nationale de France.
779.092 NAD
Au-delà de la figure emblématique de Félix Nadar, ce catalogue d’exposition à la Bibliothèque nationale de France embrasse pour la première fois toute l’histoire de l’atelier des Nadar du début des années 1850 jusqu’à la fin des années 1930 en s’appuyant sur les très riches collections de la BnF, des prêts du Metropolitan Museum of Art de New York, du John Paul Getty Museum de Los Angeles et du musée d’Orsay. Retrouvez des études spécifiques sur chacun des trois photographes – Félix Nadar (1820-1910), son frère Adrien Tournachon (1825-1903) et son fils Paul Nadar (1856-1939) – et sur leurs collaborations, qui mettent en lumière l’héritage de l’un des ateliers les plus importants et les plus durables des débuts de la photographie.
0 comments :
Enregistrer un commentaire